bio
Né à Strasbourg, j'ai grandi et vécu dans un environnement où la photographie a toujours occupé une grande place.
“ Mon premier souvenir date de l’époque de mon grand-père et de son Semflex bi-objectif T950 qui trônait au-dessus de son bureau et qu’il n’oubliait jamais d’emmener avec lui, je crois bien qu’il m’a transmis sa passion.“
C’est cette même passion qui me décide tout naturellement à en faire mon métier.
D’abord comme assistant chez un photographe publicitaire, puis tireur dans un laboratoire photographique professionnel où j'ai réellement pu approfondir et perfectionner ma maîtrise de l’image.
Début des années 90, je décide de voler de mes propres ailes et très vite cette sensation de liberté nourrit mon inspiration et me permet d’être constamment à la recherche “ De cette lumière magique qui donne toute sa valeur à un paysage et aux hommes qui l’habitent.“
Mon attachement profond pour l’Alsace, mon goût pour la lumière naturelle, mon souci de rigueur technique, m'ont permis d’illustrer à ce jour plus de 50 ouvrages, dont une majorité d’alsatiques.
Ma photothèque personnelle photothèque-alsace.net alimente l’édition, la presse, les magazines ou la communication visuelle de nombreux organismes.
Aujourd’hui, la photo patrimoniale, la photo d’architecture, la photo d’illustration, le reportage industriel, ainsi que la photo aérienne et culinaire font partie de mon présent.
Certains de mes ouvrages ou photos m'ont valu d’être récompensé, comme en 1995 où je fus lauréat du prix National des Villes du Patrimoine Mondial, ou le “Panache d’or de la gastronomie“ du meilleur ouvrage culinaire en 2003 et 2009, le prix d'honneur des Amis du Vieux Strasbourg en 2017.
Lauréat également du “Bretzel d’Or 2011“ décerné par l’Institut des Arts et Traditions Populaires d’Alsace pour l’ensemble de mon travail photographique sur l’Alsace.
En 2020, j'ai eu l'honneur d'être nommé " Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres "